ANOUCK / MATTER 2930

ANOUCK / MATTER 2930

  • Vendredi 29 novembre 2024 de 20h00 à 23h59

ANOUCK


En caboteuse aventureuse, ANOUCK navigue de port en port et glane des chantstraditionnels qu’elle sublime de ses trois voix .Au départ de France, et à destination de la Turquie, elle passe par l’Espagne, l’Italie et laGrèce. De la complainte amoureuse aux poèmes contemplatifs, en passant par deschants révolutionnaires et des paroles de femmes, ANOUCK s’imprègne de ces récits etles teinte de couleurs inventives.La polyphonie est mise à l’honneur au travers d’harmonies audacieuses et de rythmestelluriques.


• Crédits :Sam Brault : voix et percussions / Claire Lenoël : voix et percussions / Audrey Peral : voix et percussions

 

MATTER 2930


Léa Cuny-Bret nous plonge dans les infinies possibilités du saxophone, multipliant impressions, textures et mouvements. Par le biais de plusieurs micros qui captent la matière sonore et déploie une véritable palette intime, entre free-jazz et résonances contemporaines.


 

Tarifs Min Maximum Complément
Entrée 8€ 14€
Paragraphes

Adresse

Le Piano Tiroir
15 avenue de la Pinède
34540 BALARUC LES BAINS

Géolocalisation

43.44682, 3.68724

Les autres événements qui pourraient vous intéresser

JEU DE PISTE : RANDOLAND
Du Mercredi 01 janvier 2025 00h00 au Mercredi 31 décembre 2025 23h59

JEU DE PISTE : RANDOLAND

Du côté de Balaruc-les-Bains, vos petits explorateurs (dès 4 ans) devront, cette fois-ci, trouver l’identité de l’ami de Lolo Spinosi à travers plusieurs énigmes. Rendez-vous au bureau d’accueil de Balaruc-les-Bains pour récupérer votre jeu de piste “Randoland” et de quoi écrire.

Une fois équipés, laissez-vous guider par le détective Rando à chaque endroit incontournable de Balaruc-les-Bains où se cachent les différentes énigmes. Vous découvrirez, entre autres, les vestiges du village à l’époque romaine, l’église, le Jardin Antique Méditerranéen, le centre nautique, le vieux port, le mémorial des joutes, la promenade des Bains, les thermes, la promenade Brassens / Spinosi… En chemin, n’hésitez pas à lever le regard pour apprécier la vue sur le mont Saint-Clair, Sète et les parcs à coquillages.

Sur les horaires d'ouverture du bureau d'information touristique.
LE TEMPS DE L'ETANG : AVEC LA LAGUNE, RENCONTRES DESSINÉES
Du Samedi 07 juin 2025 00h00 au Dimanche 17 août 2025 23h59

LE TEMPS DE L'ETANG : AVEC LA LAGUNE, RENCONTRES DESSINÉES

On la nomme « étang », mais c’est une lagune. La lagune de Thau.
Elle est unique, et chacun la vit à sa manière.

Aurélie Calmet est dessinatrice. Au cours d’une résidence de plusieurs jours, elle a regardé, écouté ce milieu particulier, celles et ceux qui y vivent (qu’ils soient humains ou non) afin de collecter la matière première de son travail.

Avec ses crayons et ses pinceaux, oui, mais aussi avec ses jumelles, ses palmes, son masque et son tuba. Parce qu’elle est aussi un peu naturaliste. Et pas toujours très statique. Alors dessiner sous l’eau, avec l’eau, pourquoi pas ?

L’idée est de partager la multiplicité de ce territoire particulier par le sensible. Des premières esquisses saisies sur le vif, brutes, des mots saisis au vol, jusqu’à la création qui va émerger de cela. Parce que la ligne n’est pas la même s’il fait froid, s’il y a du vent, si on parle en dessinant ou si on nage en même temps.

Son travail est et sera visible sous plusieurs formes :

Une édition accompagnée d’une carte sensible

Une exposition au Jardin Antique Méditerranéen

Une autre, collective, au Carré d’art Louis Jeanjean de Mèze

Retrouvez tout le programme ici

EXPOSITION : AVEC LA LAGUNE, RENCONTRES DESSINÉES
Du Mardi 01 juillet 2025 10h00 au Dimanche 17 août 2025 19h00

EXPOSITION : AVEC LA LAGUNE, RENCONTRES DESSINÉES

On la nomme « étang », mais c’est une lagune.
La lagune de Thau. Elle est unique, et chacun la vit à sa manière. Au cours d’une résidence, Aurélie Calmet a regardé, écouté ce milieu particulier, celles et ceux qui y vivent afin de collecter la matière première de son travail. L’idée est de partager la multiplicité de ce territoire particulier par le sensible. Des premières esquisses saisies sur le vif, brutes, des mots saisis au vol, à la création qui va émerger de cela. Parce que la ligne n’est pas la même s’il fait froid, s’il y a du vent, si on parle en dessinant ou si on nage en même temps. Raconter par le trait, la couleur et quelques mots, un peu de ce qui se joue ici.

Une exposition initiée par la Ville de Mèze, dans le cadre de la seconde édition de la biennale « le temps de l’étang ».
Vernissage le vendredi 6 juin à 18h30

Accès dans les conditions normales d'entrées.
Dernière entrée 1h avant la fermeture.