Présentation du Piano-Tiroir

Façade du Piano-Tiroir. Elle est reconnaissable à ses grandes ouvertures qui évoquent des touches d'un clavier de piano.

À la croisée des Arts

Dans cet équipement, vous trouverez donc :  

• une programmation culturelle pluridisciplinaire,  
• des actions de médiation,  
• des ateliers participatifs,  
• des artistes en résidence, des rencontres avec eux.  

Vous y trouverez également des moments dédiés à la pratique amateur,  toujours dans des dimensions intimistes et proches de vous.  

Le Piano-Tiroir  s’adresse à tous, en solo ou en famille, du plus jeune âge au plus grand.

En effet, avec une salle de spectacle de 200 places assises, une galerie des pas perdus accueillant des expositions et une salle de résidence pour l’accompagnement de la création artistique, le Piano-Tiroir est dédié à l’art, à tous les arts.

Hôte de plusieurs associations culturelles

Le Piano-Tiroir, c’est aussi l’école de musique ActeCulture qui occupe la majeure partie du premier étage, dans des locaux acoustiquement adaptés à la pratique musicale.

Plusieurs salles sont également dédiées aux activités et pratiques des associations culturelles balarucoises. En effet outre l'école de musique, le Piano-Tiroir héberge également l'association "Art'Sociation" qui dispense des cours de dessin et de peinture aux adultes. Le théâtre est également à l'honneur, avec l'école "Ah bon ?" et sa section 6-10 ans qui propose des cours le samedi matin. 

Les amoureux du Piano-Tiroir peuvent également se retrouver pour un moment convivial, autour des spectacles qu'il programme et profiter des rencontres créées par ce brassage de publics.

Séance de médiation culturelle pour les jeunes du centre de loisirs "Le Petit Bois" à l'occasion d'une exposition.