Découvrez au fil de l'été les dates clés de la future saison culturelle (Épisode 5)

Clarisse Fontaine et JoeyStarr

Une saison... passionnante

La saison culturelle 2025-2026 s'ouvrira, le vendredi 19 septembre prochain, par la soirée de lancement de saison. Dans cette attente, nous vous proposons, au gré des semaines de votre été de découvrir quelques dates clés.

La cinquième date révélée est celle du 20 mars 2026, avec un expérience scénique qui ne vous laissera pas dans l'indifférence...

 


CETTE PETITE MUSIQUE QUE PERSONNE N’ENTEND

Vendredi 20 mars – 20h30
Centre culturel Le Piano-Tiroir
Durée : 1h20 environ


Clarisse Fontaine, une voix qui brise le silence

C’est l’histoire d’une femme qui tombe. Tout au long de sa chute, elle s’accroche aux figures masculines de sa vie – père, premier amour, mari, psy, médecin… – autant de miroirs d’une société où les rapports de domination pèsent encore lourd.

Avec sensibilité et autodérision, Clarisse Fontaine livre un texte intime et engagé qui dénonce les violences physiques et psychologiques subies par des millions de femmes dans le monde. Sans accuser ni moraliser, elle interroge les clichés et rapports de force dans lesquels hommes et femmes se retrouvent trop souvent enfermés.

La pièce est portée par une mise en scène inattendue signée JoeyStarr, une scénographie de Camille Duchemin et une bande sonore créée par le DJ CutKiller. Entre poésie et crudité, humour et gravité, Cette petite musique que personne n’entend est un cri nécessaire, une vibration qui nous invite à tendre l’oreille.

« Son jeu sensible, teinté d’autodérision, charrie toute sa colère… Voilà une petite musique qui mérite que l’on tende l’oreille. »Le Parisien Week-End
« Un spectacle d’écorchés vifs sur les violences faites aux femmes. »Paris Match
« Un texte et une mise en scène entre poésie et crudité. »Ouest France

 

Pour visionner la présentation du spactacle cliquez ICI.