Un mois de cinéma entre émotions et réflexions
Chaque week-end, le centre culturel Le Piano-Tiroir vous invite à (re)découvrir des films qui interrogent notre société, célèbrent les liens humains et ouvrent la discussion. Une programmation éclectique, sensible et engagée, à savourer dans l’intimité de la salle.
Au programme
Samedi 1er novembre à 18h / Dimanche 9 novembre à 17h : Classe Moyenne
Mehdi a prévu de passer un été tranquille dans la somptueuse demeure de ses beaux-parents. Mais dès son arrivée, un conflit éclate entre la famille de sa fiancée et le couple de gardiens de la villa. Comme Mehdi est issu d’un milieu modeste, il pense pouvoir mener les négociations entre les deux parties et ramener tout le monde à la raison. Pourtant, tout s’envenime…
Dimanche 2 novembre à 17h / Samedi 8 novembre à 18h : Une bataille après l’autre
Ancien révolutionnaire désabusé et paranoïaque, Bob vit en marge de la société, avec sa fille Willa, indépendante et pleine de ressources. Quand son ennemi juré refait surface après 16 ans et que Willa disparaît, Bob remue ciel et terre pour la retrouver, affrontant pour la première fois les conséquences de son passé…
Samedi 15 novembre à 18h / Dimanche 23 novembre à 17h : Moi qui t’aimais
Elle l’aimait plus que tout, il l’aimait plus que toutes les autres. Simone Signoret et Yves Montand étaient le couple le plus célèbre de leur temps. Hantée par la liaison de son mari avec Marilyn Monroe et meurtrie par toutes celles qui ont suivi, Signoret a toujours refusé le rôle de victime. Ce qu’ils savaient, c’est qu’ils ne se quitteraient jamais.
Dimanche 16 novembre à 17h : L’intérêt d’Adam
Face à la détresse d’une jeune mère et son fils, une infirmière décide de tout mettre en œuvre pour les aider, quitte à défier sa hiérarchie.
Samedi 22 novembre à 18h : C’était mieux demain
Dans une petite bourgade française, Hélène, Michel, et leurs deux enfants, coulent des jours heureux dans l’insouciance des années 1950. Soudainement propulsés en 2025, le couple découvre un monde moderne à l’opposé de celui qu’ils connaissent. Pour Hélène, qui a toujours vécu comme il se doit dans l’ombre de l’époux, c’est une révolution. Mais, pour Michel, qui voit ses privilèges d’Homme voler en éclat, c’est un cataclysme. Entre vent nouveau et parfum d’antan, ce voyage dans le temps ne sera pas de tout repos.
"Les Samedis et Dimanches cinéma" sont proposés en partenariat avec CinéPLAN.
Tarif unique : 5€
Carte d'abonnement (10 places) : 40€